Association Yoga Relaxation

Séances de yoga

A la rentrée 2022-23, l'Association Yoga Relaxation proposera 21 séances collectives hebdomadaires sur 13 lieux différents
dans la Somme, l'Oise et le Pas-de-Calais, grâce à son réseau de 13 professeurs.

La reprise des cours aura lieu à partir du 12 septembre 2022. Si vous souhaitez vous inscrire, présenter vous au cours afin d'effectuer, si vous le désirez, une séance d'essai gratuitement.

LUNDI
VENDREDI
15h30 AUMALE Maison de Retraite
16h45 AUMALE Maison de Retraite

Cours individuels sur rendez-vous (rubrique contact).

Quelques précisions sur le fonctionnement de nos séances collectives...

Déroulement du cours

Chaque adhérent doit apporter son matériel (tapis de yoga, couverture ou plaid, zafu ou banc selon vos besoins etc...). Veillez à porter une tenue confortable, pieds nus ou avec des chaussettes anti-dérapantes pour les frileux.

L'Association Yoga Relaxation peut vous proposer du matériel à prix attractif, renseignez vous auprès de votre professeur.

Le cours démarre à l'heure indiquée ; il convient donc d'arriver quelques minutes avant afin de pouvoir vous installer sans gêner le bon déroulement de la séance.

Le cours dure 1 heure environ et démarre avec une phase d'intériorisation et de mise au calme, suivie de la séance d'āsanas, puis une relaxation, un prāṇāyāma et un temps de silence.

Les cours collectifs ont lieu durant la période scolaire (pas de cours pendant les vacances scolaires).

Tarifs

La cotisation est de 60€ par personne et par trimestre (à régler en début de trimestre).

Les couples (conjoint, parent/enfant) peuvent bénéficier d'un tarif de 90€/mois pour les deux adhérents.

L'adhésion annuelle des membres adhérents est de 10€ ; elle est à régler lors de la première cotisation trimestrielle pour les personnes qui suivent un cours collectif.

Possibilité d’expérimenter 2 cours d'essai gratuitement.

❈Les enseignants

Jean-Luc Acket responsable de la formation des professeurs de l'A.Y.R. a découvert le Yoga en 1968.

Il fait ses premiers pas conjointement avec :

• André Van Lysebeth, 15 stages de 5 jours qui lui donnent une accréditation en 1979
  • L'école Française de Yoga (EFY) attachée à la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY) sise 3, rue Aubriot, 75004 Paris où il suit une formation de 3 ans qui le certifie en 1979.

Dès 1979, il s'attache à l'enseignement dit "Viniyoga". Il s'initie à cet enseignement auprès de Bernard Bouanchaud puis de Claude Maréchal, qui eux-mêmes l'ont reçu de Sri T.Krishnamacharia par l'intermédiaire de son fils T.K.V.Désikachar ;

En 2000 il découvre l'association "Terre du Ciel" aujourd'hui "A Ciel Ouvert" où il fait le cycle de formation de 4 années "Yoga Sadhana" sous l'autorité d'Alain Chevillat et de Marie-Agnès Bergeon.

Jean-Luc se sent toujours élève de la Vie et partage le vécu et le ressenti des enseignements qui le touchent.

De cela il respecte cette réflexion de Gandhi :

" Je ne veux pour rien au monde étouffer cette petite voix qu'est ma conscience,
ou l'expression de ce qu'il y a de plus profond en moi "

Trois attitudes l'animent :

• se prendre en charge,
  • se responsabiliser,
  • être dans le respect.

" La joie vient de ce qui est partagé et non de ce qui est jalousement gardé"